Dans le cadre du cours de l'utilisation des TIC en éducation, nous avons expérimenté le tableau blanc interactif afin de se l'approprier et de se familiariser avec les types d'exercices que nous pouvons créer. Nous avons donc en équipe de quatre monté une série d'exercice dans lesquels nous intégrons des notions de français et de sciences. Les exercices que Myriam Ouellet, Mélanie Ouellet, Michael Dufour et moi avons fait seront démontrés devant la classe.
Dans mon cas, j'ai créé comme exercice un graphique dans lequel les élèves sont amenés à penser à la relation linéaire entre la température et le volume de la loi des gaz PV=nRT. Les élèves devront positionner les points par la suite, tracer la droite de la fonction et s'assurer que le graphique est bel et bien complet. Le deuxième exercice est un vrai ou faux pour lequel l'élève devra d'utiliser les tampons pour répondre à des questions d'ordre scientifique.
L'utilisation des TIC permettra dans le cadre de mon futur métier d'enseignante d'apporter du dynamisme et de la diversité dans ma pédagogie et dans ma classe. Les activités avec le tableau blanc interactif me permettront de faire une introduction ou une conclusion d'une notion de manière plus attrayante et plus à jour pour les élèves. Ainsi, les activités interactives me permettront de m'adapter à la nouvelle génération qui s'intéresse beaucoup à la technologie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire