Rechercher dans ce blog

lundi 10 octobre 2016

Sortie Terre-Mer 2016



À la fin de mon parcours au Cegep de Matane dans le programme des Sciences de la Nature, j'ai participé à la sortie Terre et Mer. Cette sortie d'une durée de 3 jours avait pour but de faire des activités reliées à la science en groupe. Ainsi, les étudiants de premières et de deuxièmes années s'étaient combinées pour aller à Montréal pour visiter le Biodôme, le planétarium, le jardin botanique, le cosmodrome et le centre des sciences.

Au centre des sciences, nous avons été à la représentation de Body (animal). Cette dernière faisait la présentation de corps d'animaux sous divers aspects soit complet, partiel, avec les ossatures, avec les muscles et le plus impressionnants d'après moi, avec les vaisseaux sanguins seulement. Lors de cette exposition, j'ai rencontré un chameau qui a été coupé transversalement à trois endroits soit une fois dans le centre et les deux autres de chaque côté (gauche et droite). Ces coupes permettaient d'observer la symétrie du visage de l'animal.
Coupes transversales d'un chameau
Grâce à ces deux reconfigurations du corps animal, des liens ont été faits par les étudiants avec la matière apprise en classe de biologie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire